la sélection papier-mâché de Chris Lomon

juin 3, 2008

Poème de Rabi’a al Adawiya

Filed under: Foi,Mystique — chrislomon @ 1:23
Tags:

Ô mon dieu, tout ce que tu m’as réservé en fait de choses terrestres, 
donne-les à tes ennemis
Et tout ce que tu m’as réservé dans le monde à venir donne-le à tes amis
,
car tu me suffis.

Ô mon dieu, si je t’adore par crainte de l’enfer, brule-moi en enfer,
et si je t’adore par espoir du paradis, exclue-moi du paradi
s
mais si je t’adore uniquement pour toi-même,
ne me prive pas de ta beauté éternelle.

Ô mon dieu, ma seule occupation et tout mon désir en ce monde,
de toutes les choses crées,
c’est de me souvenir de toi,
et dans le monde a venir,
 de toutes les choses du monde à venir,
c’est de te rencontrer.
Il en est pour moi ainsi que je l’ai dit
mais toi, fais tout ce que tu veux.

Rabi’a al-Adawiya (717-801)

Un commentaire »

  1. Tu es mon repos…

    Mon repos, Ô frères, est dans ma solitude,
    Mon aimé est toujours en ma présence.
    Rien ne peut remplacer l’amour que j’ai pour Lui,
    Mon amour est mon supplice parmi les créatures.
    Partout où j’ai contemplé Sa beauté,
    Il a été mon mihrâb et ma qibla.
    Si je meurs de cet amour ardent et s’Il n’est pas satisfait,
    Oh ! Cette peine aura été mon malheur en ce monde !
    Médecin du cœur, Toi qui es tout mon désir,
    Donne-moi une vision qui guérisse mon âme.
    Oh ! Ma joie ! Ô ma vie pour toujours !
    En Toi mon origine, en Toi mon ivresse.
    J’ai abandonné entièrement le créé dans l’espoir
    Que Tu m’unisses à Toi.
    Car tel est mon ultime désir !

    Commentaire par Anissa — juin 28, 2008 @ 11:21 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

