la sélection papier-mâché de Chris Lomon

juin 3, 2008

Ode d’Ibn Arabi – فالحبُّ ديني وإيماني

Filed under: Mystique — chrislomon @ 1:18
Tags: ,

Auparavant, je méconnaissais mon compagnon

Si sa religion de la mienne n’était proche.

A présent, mon coeur est capable de toute image :

Il est prairie pour les gazelles, cloître pour les moines,

Temple pour les idoles, Kaaba pour les pèlerins,

Tables de la Thora et livre saint du Coran.

L’Amour seul est ma religion,

Partout où se dirigent ses montures

L’Amour est ma religion et ma foi.

 

 لقد كنت قبل اليوم أنكر صاحبي

 إذا لم يكن ديني إلى دينه داني

 لقد صار قلبي قابلاً كل صـورة

فمرعى لغزلان وديرٌ لرهبان وبيتٌ لأوثان وكعبةُ طائـــفٍ

 وألواح توراة ومصحفُ قرآنِ أدين بدين الحبِّ أنّى توجهــت ركائبه

 فالحبُّ ديني وإيماني

Amina Alaoui – امينه علوي

Pour écouter cette ode, acheter le disque d’Amina Alaoui, Alcantara

ou l’écouter en ligne :

http://www.dailymotion.com/video/xl4sy_ode-dibn-arabi_music

à propos d’Ibn Arabi

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ibn_Arab%C3%AE

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

